Message de Franck
du 20/10/2008 à 12:31
|
Une histoire malheureuse mais importante.
Lors du tournois F3A, une personne venue des environs de Strasbourg a oublié sont PC portable au Campanile.
Je me suis chargé de récupérer sont matériel et proposé de l’expédier par la poste. La poste étant ce qu’elle est, nous avons préféré fixer un rendez vous à la maison (Mézy-Moulins) ;
Voici donc Monsieur X de retour dans notre belle champagne pour récupérer son bien, que je lui remets. Mais ne souhaitant pas se quitter ainsi, nous décidons d’aller manger un bout ensemble et en famille au petit resto du coin (on y mange très bien). Tout se passe bien et nous sortons du resto heureux d’avoir passé encore un bon moment ensemble. Nous nous approchons de la voiture (un Break C5) et là, mauvaise surprise, la vitre coté passager est fracturée et le véhicule ouvert. Le coffre du break, ouvert, est totalement vidé de son contenu (du matériel professionnel ainsi que 2PC, dont celui restitué 2 heures auparavant).
Cette effraction a eu lieu sur la nationale (départementale 1003) vers 22h, à 10m du resto très largement éclairé…Rien n’était visible et tentant de l’extérieur...
Une partie du butin a été retrouvé le lendemain aux environs de Mont St père (papiers, sacs vidés, le portable perso, non vendable puisque gravé sur le couvercle). Tout le reste doit pouvoir se négocier….
Suite à ce vandalisme, plainte en gendarmerie et discutions nous apprennent que ce fait n’est pas un cas isolé. Ce genre d’effraction est devenu monnaie courante dans la région depuis quelques semaines. Véhicules commerciaux devant les restos, véhicules stationnés devant les cimetières (les gens emportent rarement leurs effets devant les tombes…). Bref, faites très attention, surtout lors des sorties pentes.
Mais nous voudrions également porter à votre attention une chose importante. Dans le matériel dérobé se trouvait 4 servos HITEC HS5955TG d’une valeur de 140€ pièce. Ce matériel pourrait très bien être proposé dans la région. Prévenez moi en cas de doute.
Merci
|