VIE DU CLUB  >  Photos  >  Planeurs remorqués le 03/07/2011
Article

Essises / Aéromodélisme Les planeurs ont fait des heureux



Publié le samedi 09 juillet 2011 à 11H00

Les passionnés de modélisme se sont retrouvés sur le terrain du Modèle-club de Château-Thierry à Essises, à l'occasion d'une journée promotionnelle, organisée par le club dans le cadre du comité régional d'aéromodélisme de Picardie. Une trentaine de participants, venus d'une douzaine de clubs picards, mais aussi de Champagne-Ardenne, ont donc passé une journée des plus conviviales parmi leurs planeurs en modèles réduits. Cette journée consacrée au « vol à voile open » a permis de découvrir une belle diversité de planeurs, allant de 2 à 5,50 mètres d'envergure et de 1,5 à 11 kg.
« J'ai repris la présidence, afin de redynamiser le club. Nous cherchons à le revaloriser et à le pérenniser au niveau de Château-Thierry. Nous voulons également redynamiser l'aéromodélisme dans le sud de l'Aisne », précise Francis Giarraputo, le président du MCCT. Et de poursuivre : « Ce rendez-vous nous permet de nous retrouver ensemble, et de passer un bon moment. Le vol à voile est plus technique, car il faut rechercher les ascendants, mais aussi tenir compte de la météo. » Ce fut l'occasion pour les aéromodélistes de présenter leurs planeurs, tout en échangeant astuces et expériences.
Le club permet d'apprendre à construire son appareil, mais aussi le décollage et les techniques de vol. Et chacun peut trouver son bonheur, puisqu'il est possible d'y pratiquer le vol libre (moteur électrique ou méthanol), ainsi que du planeur remorqué ou électrique et de l'hélicoptère.
Forte d'une trentaine d'adhérents très motivés, le club envisage, dès la rentrée, des partenariats avec le milieu scolaire, qui iront de la construction à l'initiation de vol. En septembre, le club organisera aussi, durant deux jours, le championnat régional nord-est de planeurs remorqués F3Q.
mcct.free.fr/

© L'union l'Ardennais  http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/essises-aeromodelisme-les-planeurs-ont-fait-des-heureux