Mis à jour le 21/04/24
Le Modèle Club de Château-Thierry
VIE DU CLUB   >  Forum
 NOUVEAU MESSAGE
Page:
Nombre de messages: 2441
1       - 212 - 213 - 214 - 215 - 216 - 217 - 218 - 219 - 220 - 221 - 222 -        349

Message de Hugues
du 12/12/2012   à   18:40

   
Bonsoir à tous,
merci Francis pour les explications et précisions,
bien sûr, il est hors de question de ne pas laisser notre tableau de fréquences( sauf erreur et correction avec l'accord des membres) même si je dis que l'on ne voit plus certains amis c'est d'ailleur trés dommage !, il seront au contraire les bienvenus !, mon remorqueur n'attend que cela et moi aussi!, bref pas de meprise !
je voulais simplement dire qu'il n'y avais pas d'encombrement de fréquences au terrain et surtout maitenant avec le 2.4 Ghz
et la synthèse il y a toujours une solution en utilisant le tableau de partage des fréquences et en toute sécurité.
voila c'est peut être plus claire,
Hugues


Message de FRANCIS GIARRAPUTO
du 10/12/2012   à   19:28

    bonjour
pour suivre le message de Hugues
le rappel catégories aéromodèlismes France:
fréquenses disponible du 41.060 au 41.200, par destination le 41.200 est réservé au pilote remorqueur, avion uniquement du 35.000 AU 35.060
en impairs du 72.210 au 72.490.
l'utilisation de même fréquences sur le terrain reste de mise à respecter le temps de vols à partager ; utilsation dite en bon père de famille
Le panneau des fréquences sera refait pour la nouvelle saison, voir le réglement intérieur
les pinces au tableau sont oligatoires avant mise en fonction de l'aéronef et de l'émetteur.
M. WEISSBUCH est membre du MCCT depuis 1980,moins actifs, certes, mes membres d'honneur et bienfaiteur pour l'achat terrain, rien ne gêne de laisser ses fréquences .
bon vols à tous
Francis


Message de Hugues
du 10/12/2012   à   16:00

    Bonjour,
pour faire suite au message de Jacky,
le tableau de fréquences club n'est pas à jour
sur le site,la base de données ne ressort pas les utilisations correctes des fréquences, je prends l'exemple du 41.120 que j'utilise depuis 30 ans :
David ne l'a jamais utilisée (à faire disparaitre du tableau pour info: il utilise le 2.4 et le 41.190 de façon certaine !),
entre moi Michèle et Maxime ce sont les même models alors 2 en moins ce qui fais quatre en ce qui conçerne Roland il n'est jamais venu avec une radio et je pense qu'il a mis ma fréquence pour l'écolage ? à voir, bref il reste monsieur Weisbuch que je n'ai pas vu depuis X temps alors je ne m'inquiete pas pour le 41.120 à Chateau Thierry !
STP, remettre à jour et merci pour ton travail Jacky.
amicalement bon vol à tous Hugues




Message de Hugues
du 06/12/2012   à   22:28

    Bonsoir,
je ne pourrais pas être présent samedi à l'atelier
de construction,mais Benoit serat présent et j'espére d'autres membres passez un bon Week end.
Hugues


Message de hugues
du 11/11/2012   à   12:52

    bonjour,
je viens de mettre quelques photos du rassemblement concertation de construction de notre projet Nieuport pour Quentin.
merci à tous ceux qui nous soutienent .
merci à toute personne qui pourrait avoir des renseignements sur la formation qui survola la vallée de la Marne le 14.07.1918 Numero des appareils et Pilotes qui volaient avec Quentin au dessus de Chamery .
pour information la semaine prochaine reprise de la construcrion du 1/4 aux ateliers d'Art mercredi aprés midi et le samedi matin pour moi et les aides qui seront trés bien venus merci d'avance.

trés amicalement Hugues


Message de gerard maillot
du 09/11/2012   à   10:10

    bonjours a tous.pas d'indoor ce dimanche 11.rendez vous dimanche prochain.bonne journèe.gègè


Message de benoit
du 03/11/2012   à   17:52

    Indoor ou pas demain ????


1       - 212 - 213 - 214 - 215 - 216 - 217 - 218 - 219 - 220 - 221 - 222 -        349



Activités du club :
    •  Vol au terrain
    •  Vol à la pente
    •  Vol indoor
    •  Cours de pilotage

Vie du club :
    •  Manifestations 2024
    •  Photos
    •  Forum
    •  Facebook

Le club :
    •  Accès au terrain
    •  Trombinoscope
    •  Liste des membres
    •  Histoire du club
    •  Règlement
    •  Inscription
    •  Contact

Astuces de construction :
    •  La double alimentation
    •  Des commandes fiables
    •  Les réglages

Fréquences en 2,4 Ghz




 
visiteurs depuis janvier 2003
188 Visiteurs hier.
Statistiques    |     Plan du site    |     Contact